Mythe # 1: Seuls les hommes souffrent de problèmes de chute de cheveux.
Beaucoup d’entre nous semblent penser que seuls les hommes souffrent du problème de chute de cheveux. Des informations récentes à ce propos révèlent toutefois que les femmes sont également tout aussi susceptibles d’être en but à ces problèmes. La raison pour laquelle nous voyons moins souvent des informations sur la perte de cheveux pour les femmes est que ce problème n’est pas encore tout à fait socialement acceptable. La société actuelle semble avoir cette idée répandue qu’une femme doit toujours avoir systématiquement des cheveux abondants, resplendissants et en bonne santé.
Une autre raison pour laquelle la chute de cheveux chez les femmes est négligée réside dans le fait que ce phénomène ne se manifeste souvent pas de manière aussi évidente chez les femmes que nous pouvons habituellement le constater chez les hommes. Les informations et les observations révèlent que beaucoup d’hommes finissent par se retrouver avec des sommets du crâne chauves. Cependant, les femmes souffrent généralement de formes plus diffuses, moins radicales mais pouvant tout de même être fort mal vécues et très invalidantes socialement et psychologiquement. Les femmes ne vont pas dans la très grande majorité des cas devenir complètement chauves à moins que leurs problèmes ne soient dues à des causes autres que génétiques ou hormonales.
Mythe # 2: Les cheveux sur votre peigne représente un signe d’un problème de chute de cheveux.
Trouver des mèches sur votre brosse ou sur votre oreiller le matin pourrait vous faire penser que vous souffrez déjà d’un cas grave de perte de cheveux. Les informations communes à ce sujet révèlent cependant qu’il est tout à fait normal de perdre quelques mèches chaque jour.
Il a été établi que 80% à 90% de la chevelure d’une personne se trouve dans sa phase de croissance en même temps. Le pourcentage restant est en phase de repos qui va aboutir à la perte de cheveux. Ceux que vous trouverez sur votre brosse tous les jours ne peuvent être que les cheveux qui sont arrivés naturellement à la fin de leur cycle de vie et qui vont donc tomber logiquement.
Mythe # 3: Les produits capillaires et certaines coiffures stylisées peuvent vous faire perdre vos cheveux.
Utiliser trop de produits peut certainement endommager, sécher ou casser vos cheveux mais ceci ne cause pas nécessairement ce genre de perte de cheveux alarmante qui peut conduire à la calvitie. Prenez note cependant que vous devriez toujours vérifier le produit que vous utilisez. Il devrait être approuvé pour une utilisation en toute sécurité par les consommateurs.
Il existe quelques informations sur la chute de cheveux qui dit que quelques coiffures comme des queues de cheval serrées, des tresses elles aussi très serrés, le fait de tirer trop fortement en arrière les cheveux pourraient conduire à l’alopécie de traction. Les racines des cheveux trop sollicités peuvent alors éventuellement se détacher du cuir chevelu. Vous pouvez cependant y remédier immédiatement, cela en vous abstenant de torturer ainsi vos cheveux.
Mythe # 4: Rien ne peut être fait à propos de la perte de cheveux.
Selon des informations récentes, il existe deux médicaments approuvés pour le traitement de la chute de cheveux. Un seul peut être utilisé en toute sécurité par les femmes. Les interventions chirurgicales (implants fort coûteux, et de plus en plus d’ailleurs…) sont également connues pour remédier efficacement le problème de l’éclaircissement des cheveux ou de la calvitie.
Mises à part les méthodes médicales éprouvées, il y a aussi beaucoup d’informations montrant l’efficacité du laser et des suppléments naturels. Beaucoup de produits naturels contenant des bloqueurs hormonaux à base d’herbes, de vitamines et de minéraux nutritifs traitent efficacement le problème de chute de cheveux.