Le modèle de calvitie masculine – La chute de cheveux chez les hommes

Plus de 85% des hommes souffrent d’une forme de chute de cheveux au cours de leur vie – ce qui devrait normalement être la calvitie masculine qui commence lentement et devient plus visible au fil du temps.

Pour certains hommes, la calvitie peut commencer dès la fin de l’adolescence ou dès 20 ans. Il a été constaté des cas de calvitie chez les hommes dès l’âge de 16 ans. Le problème avec le modèle de calvitie masculine, c’est qu’une fois qu’il se déclenche, il peut être difficile à arrêter si on s’y prend trop tard.

Quelles sont les causes de la chute de cheveux chez les hommes ?

Demandez à 5 experts différents et vous obtiendrez 5 réponses différentes.

L’explication la plus largement acceptée fait référence aux androgènes ou aux facteurs hormonaux pour la chute de cheveux chez les hommes. Pendant la puberté, un adolescent commence à produire plus de testostérone, l’hormone mâle – cela est nécessaire pour que les changements physiques chez les jeunes hommes puissent se produire.

Normalement, la testostérone ne provoque pas de problème du tout lors de la puberté, sauf si elle se modifie et devient Dihydrotestérone (DHT). La DHT crée un déséquilibre hormonal anormal dans votre corps. Ceci peut se traduire par la chute de cheveux, mais aucune autre partie du corps ne subira de perte capillaire.

La DHT semble juste cibler vos cheveux et rien d’autre. Chez les patients testés pour la calvitie masculine, ils semblent posséder un taux beaucoup, beaucoup plus élevé de DHT dans le cuir chevelu que partout ailleurs sur leur corps. Il semble donc la DHT soit le « coupable » que vous vous pouvez blâmer du fait que vos cheveux deviennent fins ou tombent !

Il y a un lien très fort entre la génétique et la calvitie masculine et la recherche actuelle indique le fait que c’est une caractéristique héritée de la mère – et pas du père.

Quand un cheveu tombe de votre cuir chevelu, cela ne signifie pas que le follicule lui-même soit mort. Ça signifie simplement qu’il est entré dans une phase de repos. Si un follicule pileux reste en sommeil pendant assez longtemps, il finira par «mourir» et perdra la capacité de produire un cheveu robuste et épais. Les estimations sur la durée de cette opération varient de 5 à 25 ans ; encore cela dépendra à qui vous posez cette question.

Une mauvaise circulation du sang dans le cuir chevelu a également été accusée de provoquer la calvitie masculine. La théorie ici est que le manque de sang qui circule dans votre cuir chevelu implique que la DHT peut s’accumuler et provoquer la chute de cheveux

Il y a aussi quelques autres théories sur la cause réelle de la calvitie masculine. Il y a même une hypothèse qui prétend que ce type de calvitie est dû… à la croissance des poils ailleurs sur le corps. Cette théorie prétend que par arrachage des poils sur la poitrine, les bras ou les jambes, les cheveux repousseront. Nous ne recommandons pas d’essayer ceci !

Tout homme a maintenant plus de choix dans le traitement de la chute de cheveux (et sa prévention) que tout homme a eu en tout temps auparavant comme les solutions suivantes :

Aimez cet article?

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkdin
Share on Pinterest

Commentaire