Vous avez les cheveux secs et cassants ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner des conseils pour les réparer avec des traitements pour les rendre brillants, soyeux et éclatants de santé.
POURQUOI VOUS AVEZ DES CHEVEUX SECS ET TRÈS RÈCHE ET COMMENT LES TRAITER ?
Le cuir chevelu des personnes ayant les cheveux sec est généralement déshydraté et ne produit pas assez de sébum qui enveloppe les cheveux pour les protéger et les hydrater naturellement, donc, c’est l’origine interne des cheveux secs qui sont cassants et qui manquent de brillance.
Il existe aussi de nombreuses causes externes pouvant rendre vos cheveux secs et difficiles à démêler, par exemple les mauvaises habitudes de coiffage, l’utilisation accrue du sèche-cheveux ou du fer à lisser, la décoloration excessive des cheveux, le sel marin, l’eau chlorée des piscines, l’utilisation des shampoings décapants etc.
Alors, si vous voulez vraiment avoir des cheveux lisses et hydratés, il faut tout d’abord éviter les causes externes et adopter les bons gestes pour redonner beauté et éclat à vos cheveux :Évitez les produits très agressifs et privilégiez les produits et les masques naturel pour cheveux.
- Ne lavez pas vos cheveux quotidiennement pour garder le film lipidique qui les protège et qui les hydrate naturellement les cheveux.
- Laissez vos cheveux sécher naturellement à l’air libre
- Utilisez un shampoing pour les cheveux secs et de préférence achetez-le de la pharmacie.
- Rincez vos cheveux avec l’eau tiède car l’eau chaude dévitalise les cheveux et aggrave leur porosité.
- Eviter l’utilisation fréquente des colorants de cheveux et les produits coiffants contenant de l’alcool.
VOUS AVEZ DES CHEVEUX SECS COMME LA PAILLE ? LISEZ LA SUITE DE CET ARTICLE
Si vous en avez marre de vos cheveux secs et rêches comme la paille, et de votre cuir chevelu fin et incapable de produire le sébum indispensable pour la santé de vos cheveux, alors suivez nos conseils et testez les recettes que nous allons vous suggérer, pour restructurer vos cheveux cassant et les hydrater naturellement.
Pour lutter contre les cheveux desséchés et frisés, pensez à visiter un salon de coiffure pour couper les poils morts et les pointes fourchues de vos cheveux, cela vous permettra de vous débarrasser des cheveux abîmés avant de commencer votre traitement, réduisez l’utilisation des appareils de beauté qui peuvent endommager vos cheveux tels que le séchoir et les fers à friser, évitez les défrisant et teinture de vos cheveux car ils peuvent affaiblir et sécher vos follicules, utilisez un shampoing hydratant et essayez l’une des recettes suivantes :
- Recette du miel pour les cheveux endommagés par le soleil
La surexposition au soleil pourra rendre vos cheveux secs et rugueux, pour corriger les problèmes de vos cheveux dus aux soleils, vous pouvez essayez la recette suivante :
Mélangez environ 1/2 tasse de miel avec 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou bien 1/2 tasse de miel avec 1 à 2 cuillères à soupe d’un autre ingrédient riche en protéines, tel que la jaune d’œuf ou l’avocat et massez votre cuir chevelu avec le mélange, appliquez également cette recette sur les extrémités de vos cheveux avant de les rincer avec de l’eau tiède.
UNE AUTRE RECETTE À BASE DU MIEL POUR LES CHEVEUX SECS ET CASSANT
Dans un bol, ajoutez au miel (4 à 5 cuillères à soupe) 6 cuillères à soupe de l’eau tiède, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez, à l’aide d’un pinceau teinture, appliquez la solution obtenue sur vos cheveux et votre cuir chevelu, emballez vos cheveux dans du Cellophane pendant 1 heure puis rincez vos cheveux (la tête en bas) avec de l’eau tiède et un shampoing pour les cheveux secs.
- Recette de l’avocat pour des cheveux hydratés
L’avocat est un excellent allié pour les cheveux secs, cet aliment riche en huiles et en protéines nécessaires pour la bonne santé et pour l’hydratation de vos cheveux est un ingrédient de base de plusieurs remèdes naturels pour les cheveux secs et mal nourris, voici un masque à tester :
Écrasez la chair d’un avocat dans un bol et ajoutez 2 blancs d’œufs et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et mélangez bien, appliquez ce masque sur vos cheveux en commençant par votre cuir chevelu, laissez le masque sur vos cheveux entre 15 et 30 minutes puis lavez avec un shampoing pour les cheveux secs.
- Les bananes pour vos cheveux secs
Les bananes sont riches en potassium, qui renforce et corrige les cheveux secs et abîmés, utilisez ce masque de bananes et vous allez remarquer la différence :
Mixez une banane avec une cuillère à soupe de l’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel dans un mixeur, appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez-le environ 15 minutes avant de les rincer avec de l’eau tiède.
- Le traitement des œufs pour les cheveux secs
Les œufs représentent une bonne source de protéines et de la lécithine, pour renforcer et hydrater vos cheveux, mélangez 3 œufs avec 2 cuillères à soupe de l’huile de noix de coco, une cuillère de miel et une cuillère de l’huile d’olive et appliquez le mélange sur les cheveux mouillés, sans oublier de masser votre cuir chevelu, laissez agir 30 minutes avant de rincer.
PRÉPAREZ VOTRE PROPRE SHAMPOING ANTI CHEVEUX SECS CHEZ VOUS
Nous allons vous montrer comment préparer votre propre shampoing pour les cheveux secs et cassants à la maison avec les ingrédients suivants : 1 tasse de l’huile d’olive extra vierge (vous pouvez la remplacer par l’huile de coco ou l’huile de jojoba), 2 cuillères à café de sucre brun, 10 gouttes de l’huile essentielle de bois de cèdre, de lavande, de romarin, de bois de rose, de romarin, d’arbre à thé, de sauge sclarée, de ylang-ylang, palmarosa.
Pour préparer votre shampoing naturel, mettez ces ingrédients dans une bouteille en verre avec bouchon puis agitez vigoureusement le mélange et laissez-le dans la bouteille au minimum 24 heure, et voilà votre shampoing est prêt.