Comment lutter efficacement contre une calvitie précoce ?

Selon les statistiques, environ 5 % des femmes et 20 % des hommes souffrent d’une alopécie androgénétique dès l’âge de la puberté. Or, les cheveux constituent un élément important de la beauté, chez tout individu et ce, sans distinction de sexe. Par conséquent, leur perte précoce peut provoquer un manque de confiance en soi. Alors, pour y remédier, découvrez ici comment retrouver une bonne densité capillaire.

Opter pour une prothèse capillaire

Semblable à une postiche, la prothèse capillaire se fixe subtilement entre les cheveux, pour donner un mélange agréable. Moins couteuses que la greffe capillaire, les prothèses ont l’avantage d’être proposées en diverses couleurs. De plus, vous pouvez en trouver qui correspondent parfaitement à vos types de cheveux.

Pour effectuer la pose d’une prothèse, il est conseillé de se rapprocher des professionnels comme Hairkatsura. En générale, trois méthodes vous seront présentées : celle avec des adhésifs, à la colle ou avec les clips. Mais, quelle que soit la technique choisie, votre complément capillaire se fera en quelques minutes seulement. Pour la douche, vous n’avez pas à vous inquiéter, car il résiste bien à l’eau.

Faire un traitement dermatologique

Certaines personnes sont génétiquement prédisposées à produire du dihydrotestostérone (la DHT). Or cette enzyme active le cycle de vie des cheveux, au point de provoquer un épuisement hâtif du capital capillaire. Mais grâce aux produits pharmaceutiques anti-chute, ce processus peut être renversé.

Disponibles sous plusieurs formes, ces médicaments peuvent être prescrits aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Alors que certains sont livrés sous forme de lotions, d’autres sont des comprimés sécables, et d’autres encore des pilules.

Faire un traitement injectable

Pour obtenir des résultats immédiats, certains patients optent pour une combinaison de traitements injectable et dermatologique. Ainsi, on peut noter déjà au bout de quelques séances un ralentissement de la chute des cheveux. Chez d’autres, la repousse capillaire est même enclenchée au bout d’un ou deux mois.

Alors, comme traitement injectable très répandu, il y a le PRP qui est un produit biocompatible et naturel. Ensuite viennent les autres types d’injections que sont la mésothérapie et le microneedling.

Aimez cet article?

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkdin
Share on Pinterest

Commentaire