Comment apaiser et enrayer les problèmes de cheveux

La perte de cheveux est en effet un facteur hautement indésirable et inquiétant pour tout individu.

Malheureusement la perte de cheveux est connue à l’échelle mondiale et concerne plus de la moitié de la population et, malheureusement, beaucoup l’expérimentent dès la trentaine ou même à un âge plus jeune encore.

De plus en plus, nous entendons beaucoup parler de techniques innovantes qui vont des implants de cheveux (méthode très coûteuse) à des traitements au laser qui traitent ou dissimulent la calvitie progressivement et avec d’excellents résultats.

Les traditionnels traitements tels que les huiles ou les shampooings pour application externe à base de plantes ou médicales sont de plus en plus disponibles et progressent aussi.

Pourquoi la perte de cheveux semble si répandue, est-ce le facteur héréditaire seul ou existe-t-il d’autres facteurs influents ? Quelles sont les façons de les traiter ? Quelle est l’efficacité des traitements proposés ? Eh bien tous ceux qui ont commencé à vivre péniblementla chute de cheveux aimeraient en savoir plus sur le sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle peut être le résultat d’un large éventail de facteurs allant de causes génétiques au changement climatique. Un motif très fréquent de chute de cheveux est la maladie ou les effets secondaires de médicaments utilisés pour traiter un problème médical.

Les problèmes médicaux qui causent la perte de cheveux sont l’insuffisance rénale, les maladies du foie, et les troubles affectant les glandes telles que les glandes hypophysaires, surrénales et la thyroïde, l’anémie, l’anesthésie et ainsi de suite. Même les infections virales ou une simple fièvre pourraient causer une perte temporaire.

Les traitements médicaux administrés seraient la principale raison de la perte de cheveux pour la majorité des personnes. La chimiothérapie, les médicaments contre l’épilepsie, les médicaments pour la tension artérielle, pour diminuer le taux le cholestérol et la toxicité de certains traitements chimiques forts font partie de la liste.

Toutefois la tolérance individuelle aux médicaments peut varier, par conséquent, cela ne peut pas aboutir à la même quantité de perte pour tous les individus.

La carence en vitamines et certains minéraux tels que le zinc, les protéines, le fer et d’autres acides gras essentiels peuvent également entraîner une chute de cheveux.

Chez les femmes, l’accouchement et la ménopause peuvent déclencher un déséquilibre hormonal dans le corps et entraîner une augmentation de la chute.

Les hommes aussi sont concernés par des facteurs génétiques.

Les traitements de la chute de cheveux courants sont:

* Les vitamines et les suppléments de protéines

* Les aliments riches en vitamines et minéraux

* La massothérapie

* La thérapie au laser

* La réduction du stress

* La réduction des symptômes de la ménopause

* Le contrôle du déséquilibre hormonal

Les vitamines et les suppléments de protéines

Si votre alimentation ne comprend pas une bonne quantité de vitamines et de protéines, alors il est préférable d’absorber des suppléments de vitamines et de protéines, et encore mieux des traitements naturels spécialement étudiés (comprimés et sprays).

. Ces comprimés vont atténuer et remédier au déficit en vitamines et en protéines qui, si non traité, conduira à des problèmes de cheveux. L’apport adéquat de ces substances naturelles vous aidera à prendre soin de vos cheveux, à enrayer leur chute et à réduire les problèmes de santé les affectant.

Les aliments riches en vitamines et minéraux

Les non-végétariens peuvent opter par exemple pour un rôti de bœuf, du blanc de poulet et les végétariens peuvent ajouter des bananes, des céréales et des pommes de terre à leur régime alimentaire. Une bonne quantité d’acide folique se trouve dans les pois chiches, le chou vert, la papaye, les asperges cuites et les lentilles bouillies. Vous devez développer des habitudes alimentaires saines et avoir une alimentation riche en vitamine B6 et protéines.

La thérapie au laser

Nourrissez la racine de vos cheveux à l’aide de la thérapie au laser. Une telle thérapie laser facilite et favorise grandement leur croissance et renforce les follicules pileux. Profitez de cette thérapie dès maintenant.

Réduire le stress

Vous pouvez contrôler le stress avec l’aide d’exercices de respiration et de méditation. Le yoga aide aussi à vous détendre et à prendre le contrôle de votre stress émotionnel et physique. Lorsque vous êtes détendu(e) dans tout votre être, vous évitez et faites de la prévention concernant les problèmes de santé ou les déséquilibres.

Réduire les symptômes de la ménopause

La ménopause chez les femmes est la cause la plus commune de chute de cheveux. Les médicaments pour la ménopause aideront à réduire vos problèmes aussi.

Veillez aussi à contrôler le déséquilibre hormonal.

Aimez cet article?

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkdin
Share on Pinterest

Commentaire